« L’AN VI » Journées gallo-romaines à Ambrussum

Les 24 et 25 Juin prochain, immersion garantie au temps de nos ancêtres!

Durant tout un week-end,  les grands combattants de l’Antiquité investissent Ambrussum ! Tribus gauloises et légions romaines se feront face et vous saurez tout de la vie de ces guerriers ! Au sein du campement, légionnaires romains et guerriers celtes vous présenteront en détails leurs armes et leur équipement, l’organisation d’un camp militaire, la vie quotidienne du combattant, les rituels, les soins portés aux blessés, etc. Les légionnaires romains effectueront leurs traditionnelles manœuvres militaires en préparation des combats à venir…

Tout au long du week-end, le camp vivra au rythme des affrontements entre Celtes et Romains et toutes les techniques et stratégies de combat vous seront détaillées. Mais d’autres combattants feront preuve de force et s’illustreront dans l’arène pour divertir le public : les gladiateurs !

Incarnés par des passionnés d’histoire et d’archéologie, nos combattants du week-end proposeront pendant 2 jours divers ateliers à destination des visiteurs : initiation au combat, poterie, frappe de monnaie, tissage et jeux de l’antiquité !

Le Samedi soir : Spectacle son et lumière ! dés 22h30, à la nuit tombée , nos ancêtres gallo-romains se confronteront à la modernité, lors d’une projection monumentale sur le pont Ambroix ! Grâce au vidéo mapping, le pont se reconstruira sous vos yeux et le passé d’Ambrussum se racontera en images.

 

Infos pratiques :

Samedi 24 juin : ouverture du site à partir de 16h

16h – 20h : ateliers, démonstrations de manœuvres militaires et affrontements en continu.

21h (attention : dernier accès au site à 21h30) : spectacle jusqu’à la tombée de la nuit avec un affrontement à l’issu duquel la tribu victorieuse offrira un culte aux Dieux suivi de jeux offerts au public tels que des duels de gladiateurs.

22h30 : Spectacle son et lumière inédit. Gaulois et Romains se feront surprendre par la modernité avec une projection monumentale sur le pont romain au cœur du Vidourle

Dimanche 25 juin : ouverture du site à partir de 11h

11h-18h : ateliers, démonstrations de manœuvres militaires, affrontements et duels de gladiateurs en continu.

Tarif : 5€ (pass valable les 2 jours).

Gratuit jusqu’à 12 ans. Buvette et petite restauration sur place.

Informations : 04.67.02.22.33 / ambrussum@paysdelunel.fr – http://www.ambrussum.fr/

Vous aimez ? Partagez !

Share Your Thoughts