Les abbayes vues du Ciel… à Valmagne

Du 20 juin au 20 septembre 2017, envolez vous à Valmagne avec l’exposition inédite : « Les Abbayes vues du ciel », distribuée par Yann Arthus-Betrand.

Nichée au cœur des coteaux languedociens, Valmagne est sans conteste l’abbaye qu’il faudra découvrir cet été. A partir du 20 juin, ne ratez pas l’exposition événement des « Abbayes vues du ciel », fruit du travail du célèbre photographe Yann Arthus BERTRAND et de l’agence HEMIS, spécialisée dans les photos de voyages.

C’est dans la lumière florentine de ce site d’exception que seront exposées les 15 photographies représentant les monastères les plus emblématiques de France.

De l’îlot rocheux du Mont Saint-Michel aux eaux turquoise de l’île de Lérins, les abbayes sélectionnées témoignent d’un patrimoine naturel d’exception.

Pour madame Eleonor D’ALLAINES, gestionnaire du Monument Historique, le choix des sites monastiques doit « permettent de dévoiler la terre autrement mais ils doivent aussi s’inscrire dans une démarche écologique évidente, conforme au travail de Yann Arthus BERTRAND ».

Située entre le Mont Saint-Clair et les lagunes du Bassin de THAU, l’abbaye de Valmagne rayonne pour la qualité de ses paysages et de son terroir. A la tête d’un domaine viticole qui travaille en Agriculture Biologique depuis 1999, VALMAGNE fait désormais partie « des fers de lance » de l’avenir.

Plus d’information sur l’Abbaye de Valmagne

Retrouvez tous nos Sites d’exception sur http://www.sitesdexception.fr

Vous aimez ? Partagez !

Share Your Thoughts