Attribution de la marque Qualité Tourisme à l’Office de Tourisme Intercommunal du Lodévois et Larzac

OT_Lodevois_QTEngagé dans une démarche de qualité depuis la fusion des 2 intercommunalités, l’Office de Tourisme a atteint son objectif de reconnaissance de qualité d’accueil sur ses différents lieux d’accueil.

Les enjeux de la démarche Qualité :
La qualité des services d’un Office de Tourisme joue un rôle dans la fréquentation touristique d’un territoire et dans la consommation qu’elle génère. Une démarche qualité dans un office de Tourisme est un formidable outil de management et de professionnalisation (accueil de qualité, procédures, gestion des stocks, gestion des contenus d’information, indicateurs qualité, suivi, accompagnement des socio-professionnels, etc). Aujourd’hui, la concurrence est telle qu’il n’est de positionnement touristique sans une offre de qualité.
L’OTI (Office de Tourisme Intercommunal) du Lodévois et Larzac est engagé dans une démarche reconnue Qualité TourismeTM depuis 2007. Ce sont à l’époque les 2 anciens OT (OT Lodève et OT Lodévois Larzac), regroupés depuis janvier 2009 qui se sont mobilisés dans ce projet. La démarche qualité a alors été intégrée aux objectifs du nouvel Office de Tourisme.

Suite aux deux journées d’audit effectuées les 7 et 8 avril derniers par une auditrice agrée Qualité TourismeTM, l’OTI du Lodévois et Larzac a obtenu la Marque Qualité TourismeTM permettant la reconnaissance de la démarche qualité mise en place depuis 2007.

C’est le 14ème Office de Tourisme qui bénéficie de la marque Qualité Tourisme dans l’Hérault.

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