Récit théatralisé surnaturel à Ambrussum

Samedi 19 novembre 2016 à 17h

ambrussum_recit_theatralise_medusaMagie et sorcellerie pendant l’antiquité

Par les témoignages d’auteurs datant des premiers siècles de notre ère, ce récit théâtralisé par Laurent Gouzènes vous plonge au coeur de l’irrationnel du monde antique et vous fait découvrir un univers extraordinaire encore peu connu de nos jours.

Magiciens, sorciers et personnages d’un autre monde sont plutôt l’apanage des contes et merveilles ou des histoires qui font peur.
Et si on vous disait que pendant l’Antiquité, nos ancêtres y croyaient dur comme fer ? Qu’il n’était pas rare de voir une irruption de surnaturel dans son quotidien… ? Avaient-ils plus d’imagination que nous ?

Depuis l’aube des temps anciens, les êtres humains ont cherché à comprendre la nature et ses mystères afin d’en tirer le meilleur parti et de prendre le pouvoir sur les éléments. Les pratiques magiques, qui ont pour but de soumettre et de contraindre des puissances supérieures à la volonté de l’homme, faisaient partie intégrante du quotidien du monde gréco-romain.
Dans l’obscurité de la nuit, le magicien ou la sorcière sollicite les dieux infernaux, interpelle les démons et les esprits, lance des malédictions, ranime les morts, prédit l’avenir et se livre à une multitude d’actes à la fois prodigieux, fabuleux, étranges et repoussants…

Infos pratiques
À 17h, durée : 1h
Tout public.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Horaires d’ouverture du musée :
Novembre : ouvert tous les jours 14h – 17h30, sauf le lundi.
Visite libre du musée : gratuite.
Visites guidées (payantes) du site et du musée.
Site archéologique en accès libre et gratuit en permanence.

Chemin d’Ambrussum
34400 VILLETELLE
Sortie A9 n°27
Renseignements :
Tél : 04.67.02.22.33
Fax : 04.67.02.22.34
ambrussum@paysdelunel.fr

Vous aimez ? Partagez !

Share Your Thoughts